Réalisations / L’Unique Patrimoine

 

Un branding rafraîchissant pour rajeunir l’image de la gestion de patrimoine

Client

L’Unique Patrimoine

Année

2023

Gestion de patrimoine, audit financier, arrêtons d’en faire tout un foin !

La mission de L’Unique Patrimoine : permettre à tous d’optimiser, de développer et de sécuriser son patrimoine. Alors que vos économies soient hautes comme trois pommes ou que vous ayez beaucoup d’oseille, nos experts sont là pour vous guider.

Nous avons imaginé et conçu l’identité visuelle de L’Unique Patrimoine, la nouvelle marque du groupe L’Unique, en mettant en avant leurs valeurs : accessibilité, pédagogique, transparence et bienveillance. Ça passe par des couleurs enjouées et enveloppantes qui créent un univers joyeux et plein d’avenir, des typos simples et lisibles adaptées au web, une illustration où le P de patrimoine est en pleine croissance, une graine prometteuse.

L’enjeu était d’harmoniser ce logo avec ceux du Prêt Unique et du Bien Unique.

Une vitrine fonctionnelle et sans superflu

Cette fois-ci, en plus du webdesign et du développement, nous avons également sortie notre plus belle plume pour rédiger le contenu du site.

Dans la lignée du logo, on a joué la carte des « éleveurs de bonnes graines » à fond, ce qui donne un champ lexical 100% veggie lovers. Par chance, la langue française regorge d’expressions du potager, ce qui est parfait pour sortir du cadre classique et tristounet de la gestion de patrimoine. Un véritable coup de frais sur ce métier !